samedi 21 juillet 2012

Petite session de fin de journée...

Ce vendredi; nous décidons avec le frangin d'aller quelques heures au bord de l'eau du côté d'un ancien bras de canal mais finalement au détour de la Sambre nous décidons de comme un accord de pêcher cette rivière(une des portions de basse sambre qui est canalisée à cet endroit)...
Arrivé sur place je monte deux lignes( un montage Carolina avec un shad de 12cm sur ma LS pezon&michel et un montage Drop Shot sur ma canne Reins). Au final je ne pecherai qu'en drop car après plusieurs lancers infructueux avec mon shad je préfère approfondir avec un montage léger(j'ai vraiment eu l'impression que c'était comme ça que je prendrais du fish :p ). Mon intuition fût la bonne, après avoir essayer deux petites bêbêtes(sans résultats) je décide de mettre un "kick trick" de reins, après avoir lancer mon montage je prend contact avec le fond et commence mon animation et après deux trois touches pas très franches une grosse tape...Pendue :)...une belle perche de +/-27 cm au bout de la ligne.
Après avoir remis la zébrée à l'eau, je relance deux ou trois fois sans rien toucher je remonte mon plomb de 15cm croyant que ça fera une différence mais non; rien! Je décide alors d'inverser ce que j'ai fais avant et redescend le plomb de 30 cm, mon leurre se trouve alors à +/-70cm du fond...j'anime un peu et là BINGO! Une deuxième perche qui s'est fait prendre au piège, un peu plus petite celle-çi(22cm).

Enfin du poisson un peu plus gros en Drop Shot, comme quoi il ne faut jamais désèspérer et surtout croire en une technique où un leurre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire