jeudi 28 juin 2012

Le Pêcheur de France

Le Pêcheur de France numéro 336 est sorti en France ce 28 juin 2012.

C’est l’été, un, deux, trois, pêchez !
Leurres : *Un minimalisme efficace…
                    …Petits leurres, petits vifs, petites cannes, petites animations, elle n’est pas mini ma liste ! En attendant, cette nouvelle tendance, qualifiée de « minimaliste », prend de l’essor.
Alors mode ou réelle efficacité ?
   *Les atouts des swimbaits...
…leurres discrets à la nage très réaliste, ils trouvent leur plein-emploi l’été, pour solliciter   des poissons sélectifs en eaux claires. Les soft swimbaits ont fait l’objet d’innovations intéressantes qui, en multipliant les signaux, augmentent leur champ d’action.
Technique : *Les herbiers, fast food de l’été…
                               …Les prédateurs ne sont pas toujours dans les herbiers. Mais dès qu’ils entrent en activité, ils y vont. C’est leur prêt à manger de l’été !
La restauration rapide existe aussi sous l’eau : visite guidée d’un fast food saisonnier.
         *Intercepter les sandres le soir…
                               …En cette saison, les sandres ont la bougeotte ! Il est possible qu’ils restent durant la journée dans les fosses profondes ou ils somnolent, puis dès la fin d’après midi, partent chercher pitance. C’est à ce moment qu’il faudra les intercepter.
         *A fond les tubes !...
                               …Leurre de forme tubulaire, creux ou parfois plein, se terminant en fines lanières, c’est la description d’un LS peu connu et pourtant hautement attractif pour le brochet et les carnassiers en général. Tubes souples, mode d’emploi.
          *Pêche à l’ombre…
                               …Le soleil brille et la chaleur monte. Quand la chaleur s’installe sur le coup de midi, nous, les hommes, mais aussi les brochets, sandres et perches, nous mettons à l’ombre. Alors, comment faire sortir les carnassiers de leurs postes ombragés ?
          *Au paradis des mini-LS…
                               …Pendant une certaine période de l’année, les carnassiers se nourrissent exclusivement de très petites proies. Le pêcheur qui ne dispose pas de mini-leurres souples imitant ces proies risque de passer à coté. Leurres de très petite taille, mode d’emploi.
Essai matériel : *Canne DAM hybrid Allrounder…
                                        …Cette canne est un modèle puissant, léger et rigide. Très polyvalente, l’hybrid Allrounder est adaptée aux principales techniques de pêche modernes et permet d’utiliser différents types de leurres pour traquer brochets, sandres et autres carnassiers de nos eaux douces.
     *Swim Fish 95 mm de Lunker City…
                                        …Turbo Shad, Sea Shad, Shad Assassin ou encore Shaker, autant de références estampillées Lunker City qui bénéficient d’une excellente réputation auprès des pêcheurs aux leurres souples. Nouveauté 2012, le Swim Fish ne déroge pas à cette tradition.
       *Canne Tenryu Namazu…
                                       …Traquer le grand moustachu du bord est un exercice compliqué. La puissance d’un tel molosse  impose une autorité de tous les instants. Tenryu nous livre une certaine vision de la puissance : la Namazu.